Sur le backlot du studio anglais de Pinewood, le chef décorateur Arthur Max et son équipe ont construit le garage du Prometheus, l’un des trois décors qui se trouvent sous le corps principal du vaisseau. Ce décor énorme accueille les véhicules de l’équipage, que la production a construits de A à Z. Le chef décorateur explique : “ Nous avons dû créer des véhicules qui pourraient réellement être conduits en terrain hostile, sur une surface accidentée, vallonnée et rocailleuse. Il nous fallait des moyens de transport suffisamment industriels pour fonctionner dans ces environnements mais qui possèdent en même temps des caractéristiques futuristes. ” Il a fallu onze semaines pour créer ces véhicules robustes, équipés de technologies de pointe, d’éclairages LED et de sièges rembourrés, le tout avec une finition métal étincelante."
“ Pour les combinaisons spatiales, Ridley Scott tenait à éviter le style gonflé façon NASA que le public connaît trop bien. Il désirait un look plus linéaire, nous avons donc adopté une approche inédite pour le design qui utilise les percées dans le domaine biomédical de la peau artificielle et des divers matériaux pour créer une tenue crédible en termes de légèreté,de souplesse et de confort utilisable dans n’importe quel environnement extraterrestre. ” (Janty Yates chef costumière)
Chaque costume est constitué de la combinaison extérieure, d’une sous-couche de néoprène,d’un empiècement sur lequel vient se fixer le casque, et d’un sac à dos. Ridley Scott nous a demandé un casque en forme de globe sans points aveugles. Chaque casque est équipé de9 écrans vidéo fonctionnels et d’éclairage ; l’alimentation en oxygène se fait par deux ventilateurs fonctionnant avec des batteries placées dans le sac à dos. L’extérieur du casque comporte une torche et des caméras HD avec émetteur et système d’enregistrement.