
Pixelcreation.fr : La première impression qui se dégage de votre travail, c'est que ce sont des images "kawai" -- c'est-à-dire "mignon, charmant" en japonais--, et c'est d'ailleurs très réussi, mais qu'est-ce que vous voulez exprimer d'autre ?
Radical Suzuki : Je ne veux pas seulement dessiner des personnages "kawai", mais je souhaite aussi capter le charme profond des femmes qui m'ont attiré. En fait, je voudrais exprimer ce charme de manière encore plus forte.
De ce point de vue, la photo ou le dessin poursuive le même but. Il n'y aura pas de vrai charme si l'on ne peut sentir la présence des femmes réelles dans les personnages inventés. Mais en fin de compte, les personnages, matériellement parlant, ne sont que de la lumière émise par le papier et l'encre ou la toile et la peinture ou encore l'écran et ne sont pas de vrais corps.
Même si les oeuvres d'art ne peuvent surpasser le charme de la réalité, j'ai essayé de représenter le plus possible les diverses nuances du réel et les impressions mouvantes, les sensations du toucher et de l'odorat. Cette émotion pure, c'est ce que j'essaye d'atteindre.
Je voudrais faire de la "Fantasy" en sublimant la réalité et en la projetant à un degré de perfection supérieure. Dans mon travail de création je poursuis ce but chaque jour... Donc je pense qu'il faut que je tombe beaucoup amoureux...