Observeur du Design 09 - Notre sélection
624-DC24-In-use-hires
© Dyson
Aspirateur "DC24 Dyson Ball", équipe interne pour Dyson

Dénomination : aspirateur
Description : grâce à la technologie The Ball™ (le moteur est situé à l’intérieur de la balle, plaçant le centre de gravité plus bas et augmentant ainsi la maniabilité de l’appareil), le Dyson Ball DC24 est léger et facile à manœuvrer. Un axe de rotation entre le corps et la tête de l’appareil permet de maintenir un contact permanent avec le sol, même lorsqu’il faut tourner autour des meubles ; il contourne les obstacles avec agilité pour une meilleure aspiration autour des pieds de table … Sa brosse électrique est adaptée à tout type de sols, et performante sur moquettes comme sols durs. Enfin, son tube se déploie pour pouvoir aspirer en hauteur, sous les meubles (avec une brosse livrée avec l’appareil sur demande) et dans les escaliers.
Facile à stocker, le Dyson Ball DC24 se rétracte. Il est idéal pour les petits espaces et répond à toutes les problématiques de rangement. Il est équipé du vidage hygiénique du collecteur, plus facile et plus hygiénique à réaliser.
Le DC24 est robuste et fiable. Les tests, pour confirmer la fiabilité des produits, sont fondamentaux dans le design process chez Dyson. Les produits sont testés 24h /24, 7j / 7 et ce jusqu’à leur point de rupture. Ils passent au travers des techniques HALT (Highly Accelerated Life Testing), utilisées pour ramener la durée de vie d’un produit à quelques jours ou quelques semaines. Plus de 100 tests sont continuellement menés sur les 126 machines de tests et 26 plateformes individuelles, avant que les produits ne partent en production. Enfin, les ingénieurs-designers de Dyson consacrent plus de 30 000 heures par mois à tester les appareils. Le DC22 a dévalé 1600 km d’escaliers (Londres – Helsinki à vol d’oiseau). Il est conçu avec les matériaux les plus nobles comme l’ABS et le polycarbonate, qui sert aussi à fabriquer les casques de moto et les hublots d’avions. Apport du design : concevoir un aspirateur qui soit compact sans compromis sur la performance, l’hygiène ni la robustesse de l’appareil. Le défi était également de concevoir un produit aussi performant qu’un aspiro-brosseur, mais aussi maniable et léger qu’un aspirateur-balai. Répondre aux besoins des utilisateurs et améliorer le service après-vente en supprimant l’achat de consommables. Coté environnement : le DC24 ne consomme que 650 W. La compacité permet de réduire le moteur et donc aussi la consommation électrique. Il consomme 54% d'énergie en moins que les aspirateurs concurrents dits « écologiques » actuellement en vente sur le marché et qui communiquent sur ce sujet.
|
Dimensions : Long 349 mm / Larg 288 mm / Haut 749 mm Poids : 5,4 kg Matériaux : plastiques ABS, polycarbonates et fibre de verre Protections : brevet Date de conception : mai 2005 Date de lancement : mai 2008 Prix indicatif de vente : 399 € Lieux de vente : Réseau de distribution classique de l'électroménager |