
"Il fallait créer une invitation futuriste pour le lancement au Futuroscope du Noctosome, le nouveau soin de nuit de Lancôme. La crème présentait alors des effets réparateurs, miraculeux sur la peau en agissant tout au long de la nuit. J'ai tout de suite pensé à une image de constellation (la représentation de l'infiniment grand et de l'infiniment petit se ressemblent en général), ainsi j'aurais pu en même temps évoquer une image cellulaire où chaque petite lettre du mot Noctosome agirait comme une molécule bienfaisante."
"L'avis très favorable du directeur de communication à ce projet a été pulvérisé par la suite par la direction de Lancôme. Motif : ne pas respecter l'image de marque Lancôme. Compte tenu du temps perdu, la direction s'est contentée d'une simple carte avec pour seule image la rose dorée de la marque Lancôme.
L'ironie de l'histoire, un mois plus tard j'ai pu lire dans la presse comme quoi cette crème était retirée du marché car après l'ouverture du pot elle se couvrait rapidement de moisissure."