Le timide Flint, avec son look de savant fou, va essayer de séduire Sam.
Flint construit aussi pour Sam un palais tout en Jell-O, où les deux amoureux dansent sur le Jell-O. Une scène qui a permis à l’équipe technique de faire appel à toutes ses ressources en termes de créativité. Christopher Miller, coréalisateur : « Nous avons commencé par remplir une baignoire de Jell-O et par y faire tomber des figurines d’action, pour voir comment tout cela bougeait. »
Mais savoir précisément comment la gelée se déformait et tremblotait n’était qu’un début. Le Jell-O étant translucide, la lumière traverse la matière, s’y reflète et est diffractée.Il a fallu étudier en profondeur toutes ces propriétés."
La lumière n’était pas le seul point délicat. Chris Juen, coproducteur du film : « C’est une séquence très intéressante du point de vue animation. Que devions-nous animer en premier, les personnages ou l’environnement mouvant ? Et puisque l’environnement bouge, ce qui relève de l’animation effets, comment cela affecte-t-il l’animation des personnages, prise en charge par un groupe différent d’animateurs ? »