
« Dans le premier film, j’avais voulu un costume très réaliste : nous nous étions demandé comment un jeune homme aurait pu faire pour se fabriquer son costume. Par exemple, les yeux étaient littéralement faits à partir de lunettes de soleil, parce que c’est ce qu’il aurait trouvé. Cette fois, j’ai voulu me rapprocher des comics et retrouver les éléments familiers et iconiques de Spider-Man. Les yeux, là encore, étaient très importants. Cette fois, ils sont particulièrement grands, et amicaux: il s’en dégage une impression de chaleur humaine, un sentiment de sécurité, un lien. » (Marc Webb, réalisateur)
« Les yeux étaient un point essentiel. Ils sont blancs, et plus grands que dans le film précédent. Ils sont faits d’une matière plastique high-tech avec de vraies lentilles qui permettent de voir au travers. Et la forme est caractéristique.
« Un autre point important était d’obtenir les nuances particulières de rouge et de bleu. Le bleu est plus foncé que précédemment, et il y a des motifs complexes de toile d’araignée sur le devant et dans le dos. Nous avons travaillé avec de nombreuses couches différentes d’effets imprimés, d’abord en les créant sur ordinateur, en définissant précisément les motifs, puis en les imprimant sur de multiples couches. » (Deborah Scott, chef costumière)