
Pour recréer Times Square, l’équipe des effets visuels s’est basée sur les lieux réels. David Alexander Smith, superviseur des effets numériques, explique : « Bien avant que le tournage ne commence, nous avons réalisé une captation visuelle complète de Times Square : nous avons tout filmé dans les moindres détails, avec une caméra, un appareil photo, et toute une équipe de géomètres. Nous avons enregistré chaque détail, avons centralisé toutes les données à nos locaux et point par point, nous avons reconstruit Times Square numériquement. Dans ce modèle géométrique, nous pouvions nous déplacer très précisément avec un rendu authentique. »
Jerome Chen, Supervisuer Effets Visuels : « Times Square est un endroit gigantesque. Par exemple, il y a 140 jumbotrons, ces écrans géants qui tous, montrent des choses différentes. Nous avons dû créer nos propres images pour chaque jumbotron. Donc, non seulement on a créé un environnement numérique, mais en plus, nous avons réalisé des centaines de clips et d’extraits vidéo. Et plus tard dans la séquence, ces écrans deviennent un procédé de narration important : tous montrent soit Spider-Man, soit Electro. Pour Marc, cette scène devait traduire le désir d’Electro d’être vu. Lorsque les écrans passent sur Spider-Man, c’est un moment clé pour Electro, qui réalise brusquement que Spidey lui a volé la vedette. »