Public Domaine

La skateboard culture envahit la Gaité Lyrique!

Libertaires dans l'âme, les fans de skate ont développé au tournant des années 70-80 une contre-culture dont l'esprit se fait sentir encore aujourd'hui. Public Domain, vidéo de skateboard réalisée par Stacy Peralta à la fin des années 1980, a largement contribué à façonner l'esthétique du skate. Avec Public Domaine-Skateboard Culture, la Gaité Lyrique, temple parisien des nouvelles cultures, a souhaité en faire sa thématique d'été.

Une exposition en hommage appuyé à une forme d'art qui a choisi une planche et quatre roues comme médium pour s'exprimer, et mêlant les points de vues sur la culture skate avec des créations inédites, des rétrospectives et des installations.

Graphisme et design sont bien sûr très présents, mais plus qu'une exposition, c'est un festival d'événements que propose la Gaité Lyrique jusqu'au 7 août 2011: concerts, projections, conférences, plus un spot de skate sur place et  une vitrine aux Galeries Lafayette dans le cadre de l'évènement Paris Création. Tout pour vous convertir à l'esprit skate si vous ne l'êtes pas déjà.

Clémentine Gaspard, juillet 2011