Les Ateliers-rencontres de l'Enjmin
Etudiants et professionnels de l’industrie du jeu vidéo ne se connaissent en temps normal qu’à l’issue d’un stage. Or, la société NX Publishing et l’école Enjmin se sont posées la question d’une mise en contact anticipée et conviviale à travers dix conférences, du 12 au 16 février 2007 spécialement conçues pour que les professionnels soient davantage à la portée des élèves.N’attendez plus, courrez vous inscrire !

Organisés autour de dix conférences (en live et en visio), ces ateliers permettent la
rencontre et facilitent la compréhension entre les étudiants et les professionnels de l’industrie du jeu vidéo en France comme à l’étranger. Quatre journées durant, les futurs professionnels auront l’opportunité de s’enrichir des expériences de individus clés du milieu industriel et créatif du jeu vidéo, parmi lesquels Richard Garriott, Henri La Bounta, Alain Le Diberder, Philippe Ulrich et Eric Viennot, créateurs de jeux, qui ont déjà participé aux deux précédentes éditions. Entre interrogations et suggestions, les étudiants pourront échanger avec les intervenants, à travers différentes thématiques, parfois sources d’angoisses ou mal comprises. Des questions techniques et créatives précises seront ainsi abordées, à travers le parcours des professionnels et leurs visions du métier. Ces derniers n’hésiteront pas à s’engager dans une réflexion sur les enjeux et les évolutions de ce secteur d'activité, néanmoins en pleine explosion.

La structure des Ateliers favorisera les débats et les rencontres plus informelles. Après les conférences, qui ont lieu le matin, du 12 au 16 février prochains, les étudiants seront aussi invités à déjeuner avec les intervenants, afin de procéder à des discussions plus personnalisées; l’après-midi sera réservé aux « questions-réponses » et à la présentation des projets des étudiants avant la visio-conférence du soir, en direct des Etats-Unis.


L’occasion unique d’éclairer les doutes de certains, comme d’en rassurer d’autres, qui placent dans l’univers du jeu vidéo des réels espoirs. Ces quatre journées constitueront aussi un tremplin pour ceux qui seraient intéressés par un stage, qui, on le sait, est souvent la condition sine qua non pour obtenir un véritable emploi…