Cresta Awards 2016

L’agence française Rosapark se distingue avec ses panneaux d’affichage sonore pour Thalys.

Moins connus que les D&AD anglais ou les Epica awards, les Cresta Awards sont aussi une compétition créative publicitaire internationale fondée en 1993. Pour cette édition 2016, un jury composé de 84 créatifs de 44 pays différents a décerné 74 prix sur 233 publicités nominées : 8 Grand Prix, 17 Gold, 14 Silver et 35 Bronze.

En vedette de ces Cresta Awards 2016 : l’agence française Rosapark décroche 2 Grand Prix (catégories Outdoor et Design) plus un Gold (catégorie Art Direction) pour une idée effectivement originale pour son client les trains Thalys: enregistrer les sons dans différents endroits de Paris, Bruxelles et Amsterdam pour les faire écouter aux habitants des autres villes à travers des panneaux d’affichage où on peut brancher son casque à différents endroits. De quoi effectivement donner l’envie de voyager.

Au palmarès cumulé, la Suède prend la tête avec 18 Awards grâce à la très créative agence Forsmam & Bodenfors, la France se classe 4ème avec 10 Awards derrière l’Allemagne (13 Awards) et les Etats-Unis (11 Awards).

Clémentine Gaspard, octobre 2016