Epica Awards 2009
Comme chaque année, les Epica Awards ont récompensé le meilleur de la création publicitaire européenne, africaine et moyenne-orientale. Découvrez les gagnants dans chaque catégorie.
Remis depuis vingt-trois ans par les journalistes des plus grandes revues publicitaires, les Epica Awards encouragent, promeuvent et récompensent la créativité publicitaire dans la zone Europe/Afrique/Moyen-Orient.
En 2008, 4945 participations à ce prestigieux concours le confortait dans son statut de compétition majeure.
Et parce que la qualité des annonces à la télé, sur nos murs ou dans la presse dépend aussi de l'importance qu'on leur accorde, il faut soutenir ces prix, ces "awards" qui grandissent le métier de créatif de pub.
D'ailleurs, au sein des campagnes lauréates, vous pourrez retrouver de prestigieux photographes comme Nadav Kander (pour Puma) ou Rankin (pour le magazine néerlandais Pink Ribbon).
Plusieurs agences françaises figurent parmi les lauréats, on pensera notamment à Ogilvy Paris pour Perrier ou BDDP Unlimited pour la Fondation Abbé Pierre. Une campagne dont le directeur artistique nous avait déjà expliqué la gènese il y a quelque temps. Souvenirs, souvenirs...
Tous les lauréats des Epica Awards sont à découvrir sur le site de la compétition : http://www.epica-awards.com/pages/results.html.