Graphistes amstellodamois

La galerie Anatome accueille les néerlandais de Thonik. Ce duo de graphistes venus d'Amsterdam aime combiner approche graphique pointue et réelle prise en compte des impératifs du marketing.

Le duo amsteldamois Thonik est constitué de Thomas Widdershoven et Nikki Gonnissen. Couleurs vives, typo identifiables et identifiées (dans les années 1990 on remarque leur usage courant du caractère Avenir d'Adrian Frutiger), commanditaires prestigieux - SP (Parti Socialiste néerlandais), Ville d'Amsterdam (ils ont signé sa nouvelle identité visuelle), Centraal Museum d'Utrecht (principe de communication et identité visuelle)...

Egalement à leur actif, une campagne pour le jubilé de la Reine des Pays-Bas, la refonte de l'identité de la bibliothèque d'Amsterdam et de son conservatoire ainsi que celle de la XIe Biennale d'Architecture de Venise, en 2008.

Après la galerie Anatome, le duo investira l'Institut néerlandais de Paris pour une intervention en deux sessions, du 3 février au 11 juillet 2010. Mais nous en reparlons plus en détails, évidemment.

Du 22 janvier au 20 mars 2010.
Galerie Anatome, 38 rue Sedaine, Paris 11e.
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h. Fermé dimanche, lundi et jours fériés.