French Fourch

French Qui? Un collectif d'illustrateurs qui dévoile travaux et magazines sérigraphiés.

Tristan Pernet, raconte la création du collectif FrenchFourch, par des étudiants avides de créer, devenus des artistes qui inventent leurs circuits d’édition, d’exposition, de création. De Strasbourg (leur siège officiel) à Bruxelles ou Montréal, les rencontres, les projets et les envies sont au coeur du fonctionnement de cette micro-maison d’édition spécialisée dans les objets transversaux entre graphisme, typographie, photographie, illustration et narration.

French Fourch présente au Pied de Biche à Paris, jusqu'au 25 février 2012, une sélection de travaux d’artistes aussi divers que Daniel Abensour, Marion Balac, Ludmilla Cerveny, Dans Le Ciel Tout Va Bien, Julie Deck Marsault, Claire Duport, Pol Edouard, Céline Guichard, Julien Kedryna, Koa, Satanik Mike, Tristan Pernet et Stéphane Prigent.

Des magazines précieusement sérigraphiés et numérotés, la nouvelle «Collection classique» et des impressions grand format sont au menu concocté par ces adeptes du «éditer peu, éditer mieux», le tout dans une liberté créative débridée.

Clémentine Gaspard, février 2012