Caillebotte, Vallotton, Apollinaire...

Avec sa nouvelle exposition, le Musée de l’Image propose une vision poétique de la pluie. Au travers d'images françaises et japonaises, de tableaux, d'objets, de musiques et par le regard d’artistes tels que Gustave Caillebotte, Félix Vallotton, Hiroshige, Patrick Tosani, Guillaume Apollinaire, c'est l’éloge de la pluie qui est fait.

 Et que les enfants (grands et petits) se réjouissent, le Musée de l’Image a une fois encore pensé à eux : aux tableaux et créations contemporaines – oeuvres de réflexion, de songe ? – se mêlent d’autres images, plic ploc, grenouilles, historiettes, flaques d’eau… Car le musée ne pouvait évoquer la pluie sans penser aux joies d’une sortie sous un parapluie…

Ne cherchant pas à être exhaustive, ni scientifique, cette exposition propose des regards. Des regards de peintres, d’imagiers, de poètes, de musiciens qui, rassemblés, se répondent les uns les autres. Qui tous ont aimé la pluie et ressenti grâce à elle, des impressions nouvelles. Avec l’ambition avouée de changer notre regard…

Amateurs d'images anciennes, rétro, désuètes, filez découvrir ce musée et cette exposition : c'est vraiment l'occasion de nourrir votre imaginaire.

Jusqu'au 14 mars 2010.
Musée de l'Image, Cité de l'Image, 42 quai de Dogneville, Epinal (88).
Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30. Ouvert le vendredi de 9h30 à 18h30.
Le dimanche et jours fériés, ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h.