The Evolution of Advertising

Les campagnes qui ont révolutionné l’industrie de la publicité.

Un livre de référence pour tous les « fils de pub » : les 150 campagnes les plus marquantes de l’histoire de la publicité de ces 60 dernières années. Publié à l’occasion des 60 ans des Cannes Lions, le festival international de la créativité publicitaire, Game Changers fait la part belle à l’image : regroupées sous 12 thématiques, les campagnes ont droit chacune à une page grand format avec les visuels de la campagne et un texte de présentation (en anglais). Le tout supplémenté de témoignages de créatifs reconnus comme David Droga, Paula Green ou Aaron Koblin (Google Creative Lab).

Côté Français, on retrouve quelques classiques de BETC (Canal+ The Bear, Evian Roller Babies), d’EuroRSCG (Citroën 2004) ou encore TBWA (Sony Playstation 2003). Mais comme les Cannes Lions, Game Changers est plutôt tourné vers le « grand large », cad les créations anglo-saxonnes.

Clémentine Gaspard, septembre 2013


Game Changers. The Evolution of Advertising
Cannes Lions International Festival of Creativity
Editeur Taschen
Couverture rigide, 25,0 x 31,5 cm, 312 pages
49,99 €