"Eat me naked"

Le photographe britannique Rankin, fondateur du magazine Dazed & Confused, expose à Paris une trentaine de photos inédites et sexy, réunies autour du titre Eat me naked.

Le style de Rankin est reconnaissable entre tous. Il y a de l'esthétisme un peu froid dans ses images, il y a une netteté des lignes et des corps, une sexualité tapie aussi. Aujourd'hui, le photographe britannique de 44 ans expose une trentaine de clichés - la plupart jamais vus encore - aux murs de la A-Galerie, à Paris.

John Rankin Waddell, dit Rankin, est né en 1966 à Glasgow. Formé au London College of Communication, en 1991 il a la géniale intuition de créer le magazine de mode et de culture Dazed & Confused avec Jefferson Hack. Il s'est ensuite rendu célèbre pour ses incroyables portraits, très intimes et très construits à la fois, de Kylie Minogue à la Reine Elizabeth II, de Vincent Cassel à Madonna.

Rankin met également régulièrement son oeil si particulier au service de la publicité, souvent pour de nobles causes comme Amnesty International ou Oxfam.

En octobre 2009, Rankin a publié le livre Heidilicius qui célèbre 7 ans d'une relation toute particulière avec le top-model allemand Heidi Klum.

Léonor de Bailliencourt - 03/10
Jusqu'au 17 avril 2010.
A-Galerie, 12 rue Léonce-Raynaud, Paris 16e.
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h. Ouvert le samedi de 12h à 19h.