La revanche du prolétariat photographique !

Cette année encore, les vieilles gloires de la photographie argentique sont à l'honneur à la librairie Artazart. Le traditionnel Lomo, un russe, s'est vu renforcé cette année de la présence du chinois Holga.
Prêts pour la contre-révolution argentique ?

Les années précédentes, Artazart nous avait déjà habitués aux concours de photographies prises au Lomo, le vieil appareil soviétique. Mais cette année, la librairie voit plus grand.

En première mondiale, l'appareil mythique de la lomographie, le Lomo LC-A (dont la fabrication avait été arrêtée) sera ré-édité cet été. Si son objectif unique reste fabriqué à Saint-Petersbourg, en Russie, le boîtier sera dorénavant fabriqué en Chine sous le contrôle de techniciens russes et au bénéfice de nouvelles spécificités. Un effet de l'incroyable buzz autour de cet appareil, sans doute.
Lui justement vient de China, Holga, l'appareil tout en plastique, champion de la photo aléatoire, sera enfin épaulé de son premier guide d'exploration technique. Il présente les secrets et narre les expériences de nombreux "holgaïstes" internationaux et délivre une foule de conseils précieux.

Enfin, dans le cadre de cet événement estival, la Lomographie présentera tous les quinze jours une exposition des meilleurs photographes mondiaux LC-A et Holga, expositions liées à des workshops traitant des meilleurs techniques d'exploitation de ces appareils.
Et, cerise sur le gâteau, tout au long de l'été, du 6 juillet au 3 septembre, un tirage au sort quotidien fera gagner un appareil-photo Lomo.

Du 6 juillet au 3 septembre 2006
Vernissage le mercredi 12 juillet à partir de 19h30 chez Artazart.
Plus d'informations sur artazart.com et lomography.com/events.
Artazart, 83 quai de Valmy, Paris 10e.