Tomi Ungerer</a>,</strong> illustrateur alsacien de génie, fête ses 80 ans en son musée à Strasbourg avec une exposition détaillant ses influences et dialogues avec d'autres artistes. Oui, justement, comme Picasso au Grand Palais il n'y a guère...
</p>Poursuivant jusqu'en Suisse, à Zurich, allons méditer sur l'opposition entre blanc et et noir, et observer avec l'exposition <strong>Schwarz Weiss</em> comment elle s'exprime dans le monde de l'architecture et du design.
</p>
Oscillant aussi entre blanc et noir, c'est l'impression que laisse le personnage de <em>J Edgar</a>, tel que l'incarne superbement Leonardo DiCaprio dans ce film de Clint Eastwood. Vaut la soirée au cinéma, selon notre humble avis.
</p>
Une petite décade, et puis s'en va: <strong>l'atelier Le PasQuebeau de Valérie Voyer</a> s'expose à la galerie Fin Avril à Paris jusqu'à cette fin de semaine seulement . Avec un concert électro de Rio Nebulane (alias Rémy Laurençon) pour agrémenter le "finissage" samedi 22 janvier!
</p>Décidément, la subtilité ne paie pas. C'est ce que doit se dire le cinéaste Roland Emmerich, dont le dernier film <a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=4377" target="_blank" class="internal-link">Anonymous</em>
fait un flop au box-office français. Il nous y offre pourtant sa vision de Shakespeare et une superbe reconstitution du Londres de 1600, au lieu de démolir comme d'habitude New York/la planète/l'univers!
</p>
Bonne semaine,
</p>
La rédaction de Pixelcreation