EDITO
4 février 2010
L'année commence sous de bons auspices pour Pixelcreation : vous êtes 80954 Visiteurs Uniques à avoir fréquenté notre site en janvier, un nouveau record de fréquentation pour nous. Certes, nous sommes loin des millions de visiteurs d'un Google ou des grands médias, mais pour un "magazine en ligne " spécialisé comme le nôtre, c'est très appréciable. Merci de votre fidélité, c'est pour nous le meilleur encouragement à continuer et vous apporter le meilleur de l'actualité en images et en créativité!
Cette semaine, le street artist parisien André expose dessins et sérigraphies dans la galerie de la boutique chico-branchouille Colette. Loin de son célèbre Mr. A et de ses romantiques Love Graffiti, le graffeur qui ose la couleur rose invente des dessins comme des billets particuliers, "des billets doux pour s'échanger l'amour".
Au Musée de la Publicité (au coeur du Musée des arts décoratifs, à Paris), c'est le meilleur côté de la communication publicitaire qui s'exposera très prochainement. Quand les créatifs et les graphistes mettent leur talent au service des grandes causes, générosité et conscience sont stimulées. Découvrez dès aujourd'hui sur Pixelcreation.fr l'exposition La publicité au secours des grandes causes.
Du côté des salles obscures, explorez la Planète 51. Ce film d’animation 3D venu d’Espagne entend bien rivaliser avec les blockbusters américains. Si le budget et la réalisation sont à la hauteur, il manque à Planete 51 un peu de créativité pour bousculer ses illustres prédécesseurs.
Bonne semaine !
Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr