newsletter 05 février

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 février 2010

L'année commence sous de bons auspices pour Pixelcreation : vous êtes 80954 Visiteurs Uniques à avoir fréquenté notre site en janvier, un nouveau record de fréquentation pour nous. Certes, nous sommes loin des millions de visiteurs d'un Google ou des grands médias, mais pour un "magazine en ligne " spécialisé comme le nôtre, c'est très appréciable. Merci de votre fidélité, c'est pour nous le meilleur encouragement à continuer et vous apporter le meilleur de l'actualité en images et en créativité!

Cette semaine, le street artist parisien André expose dessins et sérigraphies dans la galerie de la boutique chico-branchouille Colette. Loin de son célèbre Mr. A et de ses romantiques Love Graffiti, le graffeur qui ose la couleur rose invente des dessins comme des billets particuliers, "des billets doux pour s'échanger l'amour".

Au Musée de la Publicité (au coeur du Musée des arts décoratifs, à Paris), c'est le meilleur côté de la communication publicitaire qui s'exposera très prochainement. Quand les créatifs et les graphistes mettent leur talent au service des grandes causes, générosité et conscience sont stimulées. Découvrez dès aujourd'hui sur Pixelcreation.fr l'exposition La publicité au secours des grandes causes.

Du côté des salles obscures, explorez la Planète 51. Ce film d’animation 3D venu d’Espagne entend bien rivaliser avec les blockbusters américains. Si le budget et la réalisation sont à la hauteur, il manque à Planete 51 un peu de créativité pour bousculer ses illustres prédécesseurs.

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 novembre 2009

Elle a contribué à lui donner ses lettres de noblesses, pas étonnant qu'elle lui consacre un livre aujourd'hui : la galeriste franco-polonaise Magda Danysz publie From Style Writing to Art, une anthologie du street art. Parallèlement au livre, Magda expose les maîtres du genre - historiques et plus récents - aux murs de sa galerie du 11e arrondissement parisien.

Au musée des Arts Décoratifs, dans le Louvre, c'est le dessin de design qui est exposé. Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Paulin ou encore Konstantin Grcic dévoilent leurs dessins préparatoires. Croquis de recherches ou présentation au client, réalisés à la main ou à l'ordinateur, toutes ces ébauches en disent long sur la façon de travailler de ces prestigieux designers.

Du côté de l'animation, c'est Panique au village qui débarque cinéma. L'humour absurde et les personnages faussement naïfs de cette série créée à l'origine pour la chaîne de télé Canal + ont été transférés au cinéma. Un bonheur pour ceux d'entre vous lassés des superproductions américaines. L'occasion aussi de se réjouir du jeu d'acteur de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.

A mercredi prochain.

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr