EDITO
6 janvier 2010
Et voilà. La première décennie du XXIe siècle est terminée. Nous voilà en 2010. Bonne année à tous ! Merci d'être là, avec nous. Toute l'équipe de Pixelcreation.fr vous souhaite de bien belles choses pour cette nouvelle année. Bonheur, santé, argent et créativité, pour résumer.
Pour rester dans l'esprit des fêtes de Noël - qui, ouf, sont derrière nous -, cette première livraison de 2010 reste très enfantine. Oui, reconnectons-nous avec notre enfance. C'est en tout cas ce que nous dit Spike Jonze, réalisateur du très beau film Max et les Maximonstres. Un film tendance, joli, onirique qu'il ne faut surtout pas rater.
Au Musée de l'Image d'Epinal, c'est la pluie qui s'expose. La pluie dans l'imagerie populaire, française mais aussi japonaise. Romantisme, légère déprime, camaïeux de gris et parapluies... Une expo pour les grands et les petits.
Au Musée des Arts Décoratifs, à Paris, les Playmobil sont toujours là, ils vous attendent. Témoignant de l'évolution de nos sociétés occidentales, ils vous rappelleront sans doute les jeux de vos 6 ans.
Au cinéma, on aime toujours Drôle de Grenier. L'animation tchèque est de retour, avec un univers peuplé de jouets et objets des années 50. Une réussite. Et les grands enfants courent toujours plus nombreux dans les salles équipées de la technologie 3D pour déguster le déjà pharaonique Avatar de James Cameron : (re)visitez notre galerie sur ce film, elle va continuer à s'enrichir avec les infos que les nombreux studios ayant travaillé sur ce blockbuster nous envoient progressivement! N'oubliez pas non plus le nouvel épisode des aventures d'Arthur et les Minimoys et les facéties acides et très politiques des dessinateurs de la Bande à Charlie dont la date de fin d'exposition a été repoussée...
Promis, la semaine prochaine, Pixelcreation.fr redevient adulte !
Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr