newsletter 06 janvier 2010

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

6 janvier 2010

Et voilà. La première décennie du XXIe siècle est terminée. Nous voilà en 2010. Bonne année à tous ! Merci d'être là, avec nous. Toute l'équipe de Pixelcreation.fr vous souhaite de bien belles choses pour cette nouvelle année. Bonheur, santé, argent et créativité, pour résumer.

Pour rester dans l'esprit des fêtes de Noël - qui, ouf, sont derrière nous -, cette première livraison de 2010 reste très enfantine. Oui, reconnectons-nous avec notre enfance. C'est en tout cas ce que nous dit Spike Jonze, réalisateur du très beau film Max et les Maximonstres. Un film tendance, joli, onirique qu'il ne faut surtout pas rater.

Au Musée de l'Image d'Epinal, c'est la pluie qui s'expose. La pluie dans l'imagerie populaire, française mais aussi japonaise. Romantisme, légère déprime, camaïeux de gris et parapluies... Une expo pour les grands et les petits.

Au Musée des Arts Décoratifs, à Paris, les Playmobil sont toujours là, ils vous attendent. Témoignant de l'évolution de nos sociétés occidentales, ils vous rappelleront sans doute les jeux de vos 6 ans.

Au cinéma, on aime toujours Drôle de Grenier. L'animation tchèque est de retour, avec un univers peuplé de jouets et objets des années 50. Une réussite. Et les grands enfants courent toujours plus nombreux dans les salles équipées de la technologie 3D pour déguster le déjà pharaonique Avatar de James Cameron : (re)visitez notre galerie sur ce film, elle va continuer à s'enrichir avec les infos que les nombreux studios ayant travaillé sur ce blockbuster nous envoient progressivement! N'oubliez pas non plus le nouvel épisode des aventures d'Arthur et les Minimoys et les facéties acides et très politiques des dessinateurs de la Bande à Charlie dont la date de fin d'exposition a été repoussée...

Promis, la semaine prochaine, Pixelcreation.fr redevient adulte !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 novembre 2009

Elle a contribué à lui donner ses lettres de noblesses, pas étonnant qu'elle lui consacre un livre aujourd'hui : la galeriste franco-polonaise Magda Danysz publie From Style Writing to Art, une anthologie du street art. Parallèlement au livre, Magda expose les maîtres du genre - historiques et plus récents - aux murs de sa galerie du 11e arrondissement parisien.

Au musée des Arts Décoratifs, dans le Louvre, c'est le dessin de design qui est exposé. Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Paulin ou encore Konstantin Grcic dévoilent leurs dessins préparatoires. Croquis de recherches ou présentation au client, réalisés à la main ou à l'ordinateur, toutes ces ébauches en disent long sur la façon de travailler de ces prestigieux designers.

Du côté de l'animation, c'est Panique au village qui débarque cinéma. L'humour absurde et les personnages faussement naïfs de cette série créée à l'origine pour la chaîne de télé Canal + ont été transférés au cinéma. Un bonheur pour ceux d'entre vous lassés des superproductions américaines. L'occasion aussi de se réjouir du jeu d'acteur de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.

A mercredi prochain.

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr