EDITO
6 novembre 2008
Voilà, les Etats-Unis ont élu Barack Obama, cela ne vous aura pas échappé. Restaurant dans le monde entier l'espoir dans une nation qui va de l'avant, qui s'ouvre, qui ose. Et nous, osons l'espoir !
Pour célébrer cela, nous vous invitons à (re)découvrir l'exposition en soutien au candidat élu qu'a organisé la galeriste parisiano-américaine Dorothy Polley : pour "Barack Obama in Paris", les illustrateurs et dessinateurs de presse s'en sont donnés à coeur joie !
Autre personnalité à avoir osé, c'est le hongrois Victor Vasarély. Ancien graphiste, ce peintre né en 1906 a révolutionné l'histoire de l'art en inventant l'art optique, rebaptisé Op Art. L'Institut hongrois de Paris lui rend hommage tout au long de ce mois de novembre avec une belle rétrospective de ses oeuvres.
Elle aussi, elle ose. Hélène Sagné, ex-planneuse stratégique passionnée de design a créé Bug en 2000. Agence de création globale, Bug tient son ADN pluri-disciplinaire des nombreuses années passées à Londres par sa créatrice. Installée des deux côtés du "Channel", l'agence Bug n'a pas peur de jouer dans le grand bain du design mondial.
Le grand bain mondial, c'est aussi celui du cinéma qui réunit autour de Tokyo, énergique capitale japonaise et titre du film, trois réalisateurs de talent : Michel Gondry, Léos Carax et Bong Joon-Ho. Les trois cinéastes composent un tryptique étrange et délicieux, comme un voyage dans l'imaginaire.
Bonne semaine !
Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr