newsletter 15 juillet 2009

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

15 juillet 2009

En ce lendemain de Fête nationale française, Pixelcreation.fr vous livre sa dernière newsletter avant des vacances bien méritées.

D'ici là, nous ne vous laissons pas seuls face à votre écran. Cette semaine ce sont deux belles expositions de photographie qui tiennent le haut du pavé.

A tout seigneur, tout honneur, le photographe britanniqueMartin Parr expose sa "planète" au Jeu de Paume, à Paris. Collectionneur avisé, l'homme se passionne pour les cartes postales et les objets kitsch mais non dénués de sens (comme la montre Saddam Hussein ou la théière Margaret Thatcher). Il aime aussi plusieurs photographes britanniques, moins connus que lui, qu'il fait ainsi découvrir à son public. En parallèle, Martin Parr expose des séries récentes. L'occasion, donc, de comprendre un peu mieux son univers et ses sources d'inspiration.

De l'autre côté de la Seine, toujours à Paris,Thierry Chomelexpose ses sublimes clichés de top-models à la Laurence Esnel Gallery. Shootées dans des moments d'abandon, de réflexion, d'oubli de l'autre, ces mannequins à l'image toujours si maîtrisée nous livrent un peu de leur humanité.

Enfin, entre Coraline, Transformers 2 etL'Age de Glace 3, vous devriez avoir de quoi prendre le frais dans les salles obscures !

Bel été, on se retrouve le mercredi 26 août !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr