newsletter 09 octobre 08

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

9 octobre 2008

Rentrons au coeur du sujet, de notre sujet, cette semaine sur Pixelcreation.fr !
Nous sommes allés à l'agence Duke nous faire expliquer le pourquoi du comment de la nouvelle stratégie numérique du géant Levi's. Retour au produit, esthétique sobre et enjeux techniques, les deux directeurs de création de l'agence vous expliquent tout !

Lui n'a jamais peur d'aller au coeur du sujet. Voire même, il les trifouille jusqu'à la moëlle, ses sujets. Lui, c'est le photographe batave Erwin Olaf. Ses images étranges, profondes et parfois glaçantes sont mises à l'honneur au Musée de la Photographie de La Hague, aux Pays-Bas, dans une sorte de mini-rétrospective. A découvrir pour revoir les quatre séries récentes et complémentaires de l'artiste.

Une jeune artiste à découvrir. Une jeune artiste dont nous avions repéré le talent, en mai dernier, à l'occasion du Concours de Photographie de Pixelcreation.fr. Illustratrice et graphiste, Camille Pot avait remporté le 3e prix de ce concours. Aujourd'hui, elle publie son premier livre illustré - "Conversations de plage" aux éditions Warum.

Si vous aimez les arts urbains, le graff, ruez-vous à la Maison des Métallos dès le 28 octobre. 400 artistes internationaux majeurs de ce courant ont été invité à customiser leur bombe de peinture. 400 interprétations d'un outils soudain érigé au rang d'oeuvre d'art : "400 ml project". Fascinant.

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Pixelcreation

Pixelcreation est un magazine en ligne destiné aux professionnels et passionnés d'arts visuels, de graphisme et de design, quelle que soit leur spécialité: art, print, web, design/architecture, effets visuels/animation ou vidéo. Notre vocation est d'être un lien pour la communauté des infographistes, designers et créateurs de contenu lié à l'image.

Réseaux sociaux