newsletter 10 juin 2009

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

10 juin 2009

Plus de cent ans après sa disparition, Henri de Toulouse-Lautrec reste l'un dès pères inconstés du graphisme français. Peintre, affichiste génial mais peu prolifique, l'artiste albigeois a vu son oeuvre célébrée en 2001 pour le centenaire de sa disparition. Comme pour un nouveau Salon des Cents, des graphistes du monde entier ont ré-interprété la légende de ce génie mort trop tôt, âme du Montmartre des grandes années.
Huit ans après, le Musée de la Publicité met en regard les affiches de Toulouse-Lautrec avec les hommages des graphistes contemporains. Passionnant et émouvant.

A la Galerie Episodique, deux illustratrices exposent des dessins réalisés en pensant à l'enfance. La leur et celle de leur descendance. Stéphanie Mercier est l'animatrice du blog dessiné "Tous les jours la grande chose", Véronique Augry est designer tout poursuivant une activité illustrative dans l'édition.

Loin de toute cette poésie artistique ou de la douceur enfantine, Terminator prend de nouveau possession de nos salles obscurs et de Pixelcreation.fr !
Pour ce quatrième opus, la saga Terminator renaît avec beaucoup d'effets, mais SFX plus que VFX. Pixelcreation.fr vous détaille le travail de Stan Winston studio et d'ILM.

A la semaine prochaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr