newsletter 11 decembre 2008

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

11 décembre 2008

Enfance et précarité sont au menu cette semaine sur Pixelcreation.fr.

L'enfance, son courage, sa pureté, son idéalisme, ses rêves sont mis en lumières par le somptueux film d'animation de Jacques-Rémy Girerd, Mia et le Migou. Une aventure initiatique au traité traditionnel et même pictural, dans un esprit à la fois très contemporain, très au fait des préoccupations environnementales et sociétales, et à la fois doucement passéiste par son esprit visuel presque impressionniste.

Dans un registre plus dur, franchement loin de la poésie, la rédaction de Pixelcreation.fr est séduite par la justesse de la nouvelle campagne pour la Fondation Abbé Pierre. Saisissante, percutante, visuellement inventive, ces quatre visuels et ce film sont réalisés par BDDP Unlimited. Pour véhiculer son message, l'agence a choisi d'utiliser la surface réelle des supports d'affichage (média phare de la campagne / 10 000 faces partout où la Fondation Abbé Pierre est implantée) pour y "abriter" de vrais gens.

Pas encore au menu de la newsletter mais visible sur Pixelcreation.fr dès ce soir, découvrez notre grand dossier de neuf pages consacré au palmarès du HD Film Festival 2008.

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr