EDITO </h3>
13 avril 2016</strong>
Nous alternons classique et contemporain cette semaine, avec deux artistes aux antipodes l'un de l'autre. <a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=5198" class="internal-link">Charles Loupot </strong>a été un des grands affichistes publicitaires français du XXème siècle, à l'égal d'un Cassandre, mais c'était surtout un artiste raffiné que le musée de l'imprimerie nous invite à redécouvrir.
</p>Le photographe japonais <a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=4534" class="internal-link">Daido Moriyama</strong> prend plutôt un parti-pris opposé, préférant le mouvement, mais en gardant un cadrage étonnamment graphique même dans ses scènes de rue.
</p>Côté cinéma,<a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=5199" class="internal-link"> Le Livre de la Jungle</strong> revient, mais en version "live" et non plus animée cette fois. Sauf que seul Mowgli est réel, tout le reste, animaux et décors, est en images de synthèse... et donc animé!
</p>
Le studio MPC a autorisé les CG breakdowns de ses scènes clés dans <a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=5190" class="internal-link">Batman v Superman</strong>, les voici donc à déguster dans notre article.
</p>
Bonne lecture, bonne semaine,
</p>
La rédaction de Pixelcreation