newsletter 14 janvier 2009

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

15 janvier 2009

La vague de froid s'achève et vous revoilà prêts à arpenter trottoirs et galeries à la recherche de belles expositions et autres stimulis créatifs ?
Tant mieux ! Pixelcreation.fr vous emmène cette semaine découvrir le travail de plusieurs créatifs inspirants.

Partez à la rencontres des fans les plus inspirés en compagnie du photographe anglais James Mollison et de son exposition au titre édifiant : "The Disciples". Parcourant l'Europe et les Etats-Unis, de concert de rock en événement pop, l'homme portratise ces aficionados aux looks directement inspirés de ceux de leurs idoles. Réunis par lignes de 8 ou 10, ces fans dressent la carte esthétique et vestimentaire des musiciens qui les passionnent. Visuellement fascinant.

Si vous aviez raté l'exposition "80+80 photo_graphisme", la voila qui reprend du service, deux ans après au Pavillon Carré de Beaudoin, dans le XXe arrondissement parisien. Créée à l'origine pour célébrer les 20 ans de la galerie VU', l'exposition réunit 80 photographes et 80 graphistes pour autant de projets communs.

Enfin, découvrez d'ici la fin de la semaine un article consacré au film The Spirit, signé Frank Miller. L'homme, créatif au style inimitable, récidive. Après Sin City et 300, le film The Spirit poursuit dans la même veine graphique au style définitivement inspiré par la bande-dessinée.

Quant à notre Concours de création graphique, tenez-vous prêts : lancement lundi 19 janvier !

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr