newsletter 17 février

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

17 février 2010

Après Erró, dont l'exposition vient d'ouvrir ses portes au Centre Pompidou, découvrez un autre maître du pop, l'Américain Roy Lichtenstein. Le peintre est célébré à l'occasion d'une grande rétrospective à la Triennale de Milan. A découvrir : peintures, dessins, collages et sculptures.

Plus modeste mais prometteur, l'illustrateur turco-lyonnais Emre Ohrun expose ses dessins à la médiathèque Hermeland de Saint-Herblain, près de Nantes. Il y présente dessins de presse, illustration jeunesse et oeuvres personnelles. Pour ses sombres créations, le jeune artiste formé à l'école Emile Cohl utilise la technique de la carte à gratter. A découvrir.

Le cinéma se porte bien en ce début d'année, et Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud en est une nouvelle preuve. Retour sur un tournage hors norme avec Luc Drion, un des chefs opérateurs de ce film.

Et toujours en salles, Lovely Bones de Peter Jackson : un univers fantastique, à l'opposé de King Kong ou le Seigneur des Anneaux, mais tout aussi exigeant pour les VFX de Weta Digital.

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 novembre 2009

Elle a contribué à lui donner ses lettres de noblesses, pas étonnant qu'elle lui consacre un livre aujourd'hui : la galeriste franco-polonaise Magda Danysz publie From Style Writing to Art, une anthologie du street art. Parallèlement au livre, Magda expose les maîtres du genre - historiques et plus récents - aux murs de sa galerie du 11e arrondissement parisien.

Au musée des Arts Décoratifs, dans le Louvre, c'est le dessin de design qui est exposé. Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Paulin ou encore Konstantin Grcic dévoilent leurs dessins préparatoires. Croquis de recherches ou présentation au client, réalisés à la main ou à l'ordinateur, toutes ces ébauches en disent long sur la façon de travailler de ces prestigieux designers.

Du côté de l'animation, c'est Panique au village qui débarque cinéma. L'humour absurde et les personnages faussement naïfs de cette série créée à l'origine pour la chaîne de télé Canal + ont été transférés au cinéma. Un bonheur pour ceux d'entre vous lassés des superproductions américaines. L'occasion aussi de se réjouir du jeu d'acteur de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.

A mercredi prochain.

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr