EDITO </h3>
17 septembre 2015</strong>
En ce moment se tient au Havre le Positive Economy Forum, forum de réflexion initié par Jacques Attali, comme un prélude à la conférence internationale sur le climat COP21 qui s tiendra à Paris début décembre. Et la ville du Havre pavoise pour l'occasion avec les 39 affiches de "<strong>Célébrer la Terre</a>" réalisées par les plus grands graphistes internationaux. Plus un film commandé pour l'occasion à 7 motion designers réputés.
</p>Tout aussi positif, mais beaucoup plus exubérant, l'art moderne et contemporain du Congo fait la fête à la Fondation Cartier avec "<a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=5085" class="internal-link">Beauté Congo</strong>
". Avec non seulement le pionnier Chéri Samba, mais aussi ses prédécesseurs et successeurs d'un art à la fois socialement engagé et joyeux.
</p>
La photographe néerlandaise Viviane Sassen</strong> est devenue une maître de l'ombre et de la lumière. Sa dernière série <em>Umbra</em> en est une preuve supplémentaire, avec des jeux de formes et couleurs à la limite de l'abstraction.
</p>
Bonne lecture, bonne fin de semaine,
</p>
La rédaction de Pixelcreation