newsletter 2 decembre 2009

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

2 décembre 2009

A Pixelcreation.fr, on aime la pub. On l'aime parce que la publicité est l'une des expressions contemporaines de la créativité. Une création bridée, bardée de contraintes, mais une création en phase avec les obsessions, les craintes, les tendances et les grands mouvements de son époque.
Chaque année, les Epica Awards récompensent le meilleur de la publicité créée dans une vaste zone qui couvre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Dans cette sélection, vous découvrirez de jolies choses, de l'illustration prometteuse, de grands photographes (Rankin, Nadav Kander...) et parmi les primés, la campagne pour la Fondation Abbé Pierre dont nous avions déjà parlé ici.

Dans un univers proche de celui de la publicité, nous partons à la découverte d'une profession, celle de directeur photo. Jean-Max Bernard nous parle de son métier, conquis de haute lutte, et de son travail sur Pigalle, la nuit, la nouvelle série à succès de Canal +.

Au Centre Pompidou, les prototypes de meubles financés par le VIA s'exposent pour célébrer les 30 ans d'une institution précieuse qui soutient et valorise le design mobilier hexagonal. Au programme, les premières oeuvres de Philippe Starck Martin Szekely, Jean-Paul Gaultier, Ronan et Erwan Bouroullec, Matali Crasset, Mathieu Lehanneur, François Azambourg, Philippe Rahm... Et un peu de prospective, le titre de l'exposition n'est pas VIA 3.0 pour rien !

Et ce ne sera pas tout pour cette semaine : revenez dès demain pour découvrir notre galerie - très - détaillée sur Arthur et la vengeance de Maltazard, la suite de la saga de Luc Besson avec le studio Buf Compagnie pour la 3D.

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 novembre 2009

Elle a contribué à lui donner ses lettres de noblesses, pas étonnant qu'elle lui consacre un livre aujourd'hui : la galeriste franco-polonaise Magda Danysz publie From Style Writing to Art, une anthologie du street art. Parallèlement au livre, Magda expose les maîtres du genre - historiques et plus récents - aux murs de sa galerie du 11e arrondissement parisien.

Au musée des Arts Décoratifs, dans le Louvre, c'est le dessin de design qui est exposé. Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Paulin ou encore Konstantin Grcic dévoilent leurs dessins préparatoires. Croquis de recherches ou présentation au client, réalisés à la main ou à l'ordinateur, toutes ces ébauches en disent long sur la façon de travailler de ces prestigieux designers.

Du côté de l'animation, c'est Panique au village qui débarque cinéma. L'humour absurde et les personnages faussement naïfs de cette série créée à l'origine pour la chaîne de télé Canal + ont été transférés au cinéma. Un bonheur pour ceux d'entre vous lassés des superproductions américaines. L'occasion aussi de se réjouir du jeu d'acteur de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.

A mercredi prochain.

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr