EDITO
2 décembre 2009
A Pixelcreation.fr, on aime la pub. On l'aime parce que la publicité est l'une des expressions contemporaines de la créativité. Une création bridée, bardée de contraintes, mais une création en phase avec les obsessions, les craintes, les tendances et les grands mouvements de son époque.
Chaque année, les Epica Awards récompensent le meilleur de la publicité créée dans une vaste zone qui couvre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Dans cette sélection, vous découvrirez de jolies choses, de l'illustration prometteuse, de grands photographes (Rankin, Nadav Kander...) et parmi les primés, la campagne pour la Fondation Abbé Pierre dont nous avions déjà parlé ici.
Dans un univers proche de celui de la publicité, nous partons à la découverte d'une profession, celle de directeur photo. Jean-Max Bernard nous parle de son métier, conquis de haute lutte, et de son travail sur Pigalle, la nuit, la nouvelle série à succès de Canal +.
Au Centre Pompidou, les prototypes de meubles financés par le VIA s'exposent pour célébrer les 30 ans d'une institution précieuse qui soutient et valorise le design mobilier hexagonal. Au programme, les premières oeuvres de Philippe Starck Martin Szekely, Jean-Paul Gaultier, Ronan et Erwan Bouroullec, Matali Crasset, Mathieu Lehanneur, François Azambourg, Philippe Rahm... Et un peu de prospective, le titre de l'exposition n'est pas VIA 3.0 pour rien !
Et ce ne sera pas tout pour cette semaine : revenez dès demain pour découvrir notre galerie - très - détaillée sur Arthur et la vengeance de Maltazard, la suite de la saga de Luc Besson avec le studio Buf Compagnie pour la 3D.
Bonne semaine !
Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr