newsletter 20 janvier 2010

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

20 janvier 2010

Cette semaine, Angoulême croise Amsterdam qui reste en contact avec Avatar. Oui, Avatar. Ce film qui redéfinit réellement les lois du genre.

La déferlante Avatar ne s'arrête pas ? Chez Pixelcreation.fr non plus : notre dossierAvatar, le film qui change tout s'est étoffé de pages sur le Character Design de Na'vis, en attendant bientôt d'autres infos de chez Weta et ILM. Et la galerie Avatar va elle s'enrichir d'ici fin de semaine d'une vingtaine de visuels supplémentaires !

A Angoulême, le Festival international de la bande-dessinée ouvrira ses portes la semaine prochaine. D'ici-là, mettez-vous dans le bain en parcourant les images de la très belle exposition Cent pour Cent qui permet à 100 dessinateurs du monde entier d'interroger/citer/paraphraser/repenser le travail de 100 de leurs confrères - grands anciens ou fringants contemporains. Passionnant.

A Paris, la galerie Anatome rouvre ses portes - après la pause de fin d'année - sur les très énergiques choix esthétiques du duo de graphistes néerlandais Thonik. Intransigeants sur la qualité graphique, les Thonik savent aussi prendre en compte les impératifs marketing et maîtrisent l'art - pas toujours subtil - de la communication. Un mélange des genres encore un peu difficile en France, pays marqué par l'héritage de Grapus... Ville d'Amsterdam, musées divers et variés, Parti Socialiste néerlandais et bien d'autres (même la Reine Beatrix !) ont pu se réjouir de passer entre les mains de Thomas Widdershoven et Nikki Gonnissen. Découvrez-les.

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 novembre 2009

Elle a contribué à lui donner ses lettres de noblesses, pas étonnant qu'elle lui consacre un livre aujourd'hui : la galeriste franco-polonaise Magda Danysz publie From Style Writing to Art, une anthologie du street art. Parallèlement au livre, Magda expose les maîtres du genre - historiques et plus récents - aux murs de sa galerie du 11e arrondissement parisien.

Au musée des Arts Décoratifs, dans le Louvre, c'est le dessin de design qui est exposé. Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Paulin ou encore Konstantin Grcic dévoilent leurs dessins préparatoires. Croquis de recherches ou présentation au client, réalisés à la main ou à l'ordinateur, toutes ces ébauches en disent long sur la façon de travailler de ces prestigieux designers.

Du côté de l'animation, c'est Panique au village qui débarque cinéma. L'humour absurde et les personnages faussement naïfs de cette série créée à l'origine pour la chaîne de télé Canal + ont été transférés au cinéma. Un bonheur pour ceux d'entre vous lassés des superproductions américaines. L'occasion aussi de se réjouir du jeu d'acteur de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.

A mercredi prochain.

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr