newsletter 25 novembre 2009

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

25 novembre 2009

Cette semaine, les grandes signatures graphiques de la galaxie Charlie Hebdo exposent leurs affiches aux Moulins de Villancourt d'Echirolles. La Bande à Charlie est ainsi représentée par Cabu, Willem, Siné, Wolinski et Reiser. Cinq mousquetaires de la politique dessinée qui ont soutenu Coluche, les écolos, les révoltés du Larzac et des militants d'extrême-gauche belges, entre autres. L'occasion surtout de reprendre une bonne dose de poil à gratter et de secouer nos consciences politiques. Toujours salutaire.

Au Musée de l'Orangerie, à Paris, découvrez les Enfants modèles. Des petits diables croqués par leurs célèbres parents artistes, en peinture ou sous forme de sculpture. De jeunes sources d'inspiration devenues célèbres à leur tour : Jean-Paul Belmondo, Manuel Valls, Jean-Marie Rouart, Pierre Arditi... autant de "fils de" obligés de poser pendant des heures pour l'épanouissement artistique de leurs talentueux géniteurs. Ces enfants devenus grands se souviennent avec émotion et tendresse de ces heures d'ennui, de leur admiration pour l'artiste de la maison.

Vous avez raté Paris Photo au Carrousel du Louvre, le week-end dernier ? Découvrez notre petite sélection de photographies présentées dans le cadre de ce prestigieux événement. Cette année, Iran et scène arabe étaient mis à l'honneur.

Au cinéma, Noël approche et avec lui les récits qui sont liés à cette fête aussi chrétienne que païenne. Le Drôle de Noël de Scrooge redonne corps au récit de Charles Dickens grâce à la performance capture chère au réalisateur Robert Zemeckis. Un film d'animation relief qui est surtout prétexte à un formidable "ride" à travers le Londres des années 1840 .

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 novembre 2009

Elle a contribué à lui donner ses lettres de noblesses, pas étonnant qu'elle lui consacre un livre aujourd'hui : la galeriste franco-polonaise Magda Danysz publie From Style Writing to Art, une anthologie du street art. Parallèlement au livre, Magda expose les maîtres du genre - historiques et plus récents - aux murs de sa galerie du 11e arrondissement parisien.

Au musée des Arts Décoratifs, dans le Louvre, c'est le dessin de design qui est exposé. Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Paulin ou encore Konstantin Grcic dévoilent leurs dessins préparatoires. Croquis de recherches ou présentation au client, réalisés à la main ou à l'ordinateur, toutes ces ébauches en disent long sur la façon de travailler de ces prestigieux designers.

Du côté de l'animation, c'est Panique au village qui débarque cinéma. L'humour absurde et les personnages faussement naïfs de cette série créée à l'origine pour la chaîne de télé Canal + ont été transférés au cinéma. Un bonheur pour ceux d'entre vous lassés des superproductions américaines. L'occasion aussi de se réjouir du jeu d'acteur de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.

A mercredi prochain.

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr