Newsletter 26 novembre 2015

<!--TYPO3SEARCH_begin-->

<!--TYPO3SEARCH_begin-->

EDITO </h3>

26 novembre 2015</strong>

La vie continue, et les grands prix de fin d'année aussi. Cette semaine, place au Grand Prix de la Communication Extérieure</strong>, palmarès des meilleures affiches publicitaires de l'année en France. Pas de communication culturelle, peu de graphisme mais du storytelling au service des marques, et une lente montée de l'affichage digital. Un cru de transition en quelque sorte. </p>

Les périodes d'embargo sont de plus en plus longues au cinéma, il nous aura fallu presque 2 semaines pour obtenir les images du travail du studio MPC sur <a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=5128" class="internal-link">Spectre</strong>, le dernier James Bond! Enormément d'effets visuels, mais dans la discr<em>é</strong>tion: tel était leur brief. </p>

La couleur est le principal effet visuel dans Macbeth</strong>, nouvelle adaptation filmique du chef d'oeuvre de Shakespeare. Des couleurs qui soulignent l'âpreté de la vision du réalisateur Justin Kurzel et de ses acteurs vedettes, Michael Fassbender et Marion Cotilard, tous deux excellents. </p>

Bonne lecture, </p>

La rédaction de Pixelcreation

<!--TYPO3SEARCH_end-->
<!--TYPO3SEARCH_end-->