newsletter 27 novembre 08

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

27 novembre 2008

A l'heure où tombent les SDF sous les coups de boutoir du froid hivernal, Pixelcreation.fr vous présente - un peu tard - les oniriques et glaciales périgrinations nocturnes de deux jeunes frères pieds nus et en pyjama. Nounours en main, ils revisitent grâce au regard de la photographe Mireille Loup le célèbre conte de Peter Pan. Bienvenue au Pays de Nulle Part !

Là aussi il fait froid et on se soucie vraiment de l'évolution de nos sociétés. A Saint-Etienne, la Biennale Internationale Design se demande comment le design peut améliorer le monde, tant sur le plan écologique, économique que sociétal. Avec force expositions, prestigieux commissaires et toujours le joyeux fatras d'objets venus de partout dans le monde et surtout des zones où le design n'est encore qu'émergent, cette Biennale garde sa fraîcheur tout en gagnant en maturité. Une évolution signée pour la seconde fois par les équipes de la Cité du Design, qui ouvrira enfin ses portes en 2009.

Jeunes, dynamiques, talentueux : ce sont les créateurs, étudiants ou fraîchement diplômés d'écoles d'animation et de 3D qui ont vus leurs films sélectionnés au festival des e-Magiciens, qui comme la Biennale de Saint-Etienne, fête cette année sa première décennie d'activité. Du coup, nous vous proposons une sélection de ces films, en exclusivité. Savourez !!

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr