EDITO </h3>
5 novembre 2015</strong>
Certes, c'est la semaine du prix Goncourt, mais nous allons nous concentrer sur les livres illustrés.<strong>Orient/Occident </em>de Yang Liu</a> tout d'abord, ou l'art de mettre en parallèle deux cultures avec des pictogrammes.
</p>Et puis le bien connu <a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=5114" target="_blank" class="internal-link">Ecole des Loisirs</strong>
, éditeur de Tomi Ungerer ou Grégoire Solotareff entre autres, qui fête ses 50 ans de création en images et illustrations au musée des Arts décoratifs de Paris.
</p>
Jacques Tardi est aussi un célèbre auteur, de BDs en l'occurrence, mais c'est son travail graphique sur un film d'animation qui nous intéresse aujourd'hui. <a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=5113" target="_blank" class="internal-link">Avril et le monde truqué</strong> est une réussite, sans doute le meilleur film d'animation français de l'année!
</p>
Bonne lecture, bonne fin de semaine,
</p>
La rédaction de Pixelcreation