newsletter 6 mai 2009

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

06 mai 2009

Graphisme radical, engagement politique et création typographique s'exposent sous les verrières de la galerie Anatome jusqu'à la fin juillet. Partez en effet à la découverte des créations explosives du graphiste anglais Jonathan Barnbrook. Avec son studio Barnbrook Design il fait cohabiter travaux de commande et guérilla graphique contre toutes les injustices qui sévissent sur la planète.

Beaucoup moins radical, le photographe italien Carlo Valsecchi s'inscrit dans la lignée de l'école de Düsseldorf, dominée par le couple Becher et Andreas Gursky. Il promène son objectif poétique et graphique de grues en laboratoires high-tech, de câbles empilées en vastes domaines agro-alimentaires.

Si vous êtes près du Havre, sachez également que le graphiste iranien superstar Reza Abedini expose ses créations à la bibliothèque universitaire. Nous en parlerons très vite.

N'oubliez pas non plus de passer àLa Force de l'Art, découvrez les peintures de Francine Van Hove chez Alain Blondel et découvrez tout sur Monstres contre Aliens.

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr