newsletter 9 septembre 2009 (copie 1)

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

9 septembre 2009

Vous connaissez forcément Les Trois Brigands de Tomi Ungerer ? Oeuvre dessinée de légende, elle n'est que l'une des facettes de ce brillant illustrateur alsacien. Aujourd'hui, le maître sort un nouveau livre, l'occasion pour la très dynamique Galerie Martel, à Paris, d'exposer une centaine de ses dessins, encore inédits.

Au Musée Jacquemart-André, dès demain, s'ouvre une merveilleuse exposition consacrée aux maîtres de la peinture flamande, du XIVe au XVIIIe siècle. Intitulée Bruegel, Memling, Van Eyck, cette exposition provient de la prestigieuse collection Brukenthal et son musée éponyme implanté à Sibiu en Roumanie.

Côté studios d'animation, nous vous ouvrons les portes du récent Delacave, le nouveau studio de Pascal Hérold qui ambitionne de rejoindre les grands grâce à sa technologie d'animation (presque) temps réel.

A la Galerie Magda Danysz, Erwin Olaf s'apprête à inaugurer sa nouvelle série inspirée, elle, des maîtres du Grand Siècle espagnol. Et à la Fondation Cartier, ce sont les maîtres d'aujourd'hui, ceux du graffiti et du street art, qui continuent d'enflammer les foules.

Bonne semaine !

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr