newsletter du 12 mai 2010

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

12 mai 2010

Beaucoup de design graphique, en ce mois de mai glacial. De quoi nous réchauffer un peu les yeux à défaut du reste du corps.

Au Havre, la deuxième édition du festival Une saison graphique vient d'ouvrir ses portes. Dans la cité portuaire normande, partez à la (re)découverte des oeuvres d'Anette Lenz, Vincent Perrottet ou encore Jack Usine. Et au passage, félicitez-vous de l'existence de cette nouvelle manifestation : le design graphique s'impose peu à peu comme une pratique créative digne d'être exposée. Bonne nouvelle.

A la galerie Anatome, dans le 11e arrondissement parisien, lieu emblématique de présentation du graphisme, c'est la scène montréalaise qui débarque. Découvrez les studios Paprika et Seripop qui oeuvrent chacun dans un esprit très différent. Appréciez la sobriété, l'élégance et la grande maîtrise graphique de Paprika. Réjouissez-vous de l'énergie, des couleurs, de l'audace rock du duo déjanté de Seripop. Et dites-vous que décidément la Belle Province mériterait un joli voyage...

Pour rester, d'un peu plus loin, dans le graphisme, sachez que 60 étudiants en art graphique de l'ESAG-Pennighen ont eu l'opportunité de mettre en scène et photographier la célèbre poupée Barbie... à Cannes. Eh oui, le Festival international de cinéma est sur le point d'ouvrir ses portes et les flashes de crépiter... Découvrez comment ces futurs créatifs prometteurs se représentent ce grand barnum.

Et pour se réchauffer vraiment, puisque - Saints de glace ou nuage volcanique, on ne sait - ce mois de mai semble vouloir ressembler à son cousin de novembre, explorez donc les clichés primés au Festival européen de la photo de nu d'Arles... C'est de l'art, bien sûr. Et du nu aussi. On vous laisse retenir l'option qui vous séduit le plus !

Bonne semaine,

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr


Christie's

EDITO

28 avril 2010

Et si en ces durs de temps de crise vous preniez une bonne dose de nostalgie en noir et blanc ? C'est ce que nous propose la Monnaie de Paris qui présente une large rétrospective de l'oeuvre du photographe parisien Willy Ronis, disparu en septembre dernier. L'occasion de se replonger dans une France - mais aussi une Europe - d'après-guerre et de découvrir la profondeur moins connue de l'engagement communiste de l'artiste.

A l'ésad d'Amiens, prestigieuse et énergique école de design, c'est l'excellence de la scène typographique barcelonaise qui s'expose. Des années 1950 à nos jours, ce sont trois générations de concepteurs de caractères qui dévoilent leurs plus belles fontes. Alors partez vite à la découverte des ces Lletres de Barcelona avant que l'exposition ne ferme ses portes !

Et si vous ne l'avez pas encore fait, allez à la rencontre de l'univers des Allemands Daniel & Geo Fuchs chez Magda Danysz, admirez les femmes héroïnes ordinaires de JR bientôt sur les marches du Palais des Festivals à Cannes et souvenez-vous que parfois, la publicité peut oeuvrer pour le bien de l'humanité.

Bonne semaine,

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

ANIMATION 3D

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 novembre 2009

Elle a contribué à lui donner ses lettres de noblesses, pas étonnant qu'elle lui consacre un livre aujourd'hui : la galeriste franco-polonaise Magda Danysz publie From Style Writing to Art, une anthologie du street art. Parallèlement au livre, Magda expose les maîtres du genre - historiques et plus récents - aux murs de sa galerie du 11e arrondissement parisien.

Au musée des Arts Décoratifs, dans le Louvre, c'est le dessin de design qui est exposé. Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Paulin ou encore Konstantin Grcic dévoilent leurs dessins préparatoires. Croquis de recherches ou présentation au client, réalisés à la main ou à l'ordinateur, toutes ces ébauches en disent long sur la façon de travailler de ces prestigieux designers.

Du côté de l'animation, c'est Panique au village qui débarque cinéma. L'humour absurde et les personnages faussement naïfs de cette série créée à l'origine pour la chaîne de télé Canal + ont été transférés au cinéma. Un bonheur pour ceux d'entre vous lassés des superproductions américaines. L'occasion aussi de se réjouir du jeu d'acteur de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.

A mercredi prochain.

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Pixelcreation

Pixelcreation est un magazine en ligne destiné aux professionnels et passionnés d'arts visuels, de graphisme et de design, quelle que soit leur spécialité: art, print, web, design/architecture, effets visuels/animation ou vidéo. Notre vocation est d'être un lien pour la communauté des infographistes, designers et créateurs de contenu lié à l'image.

Réseaux sociaux