EDITO
13 juillet 2010
Kate Who? Kate Moss ! Pour le grand photographe péruvien Mario Testino, le mannequin anglais est "la femme ultime, une icône de notre temps". Ces deux-là se connaissent depuis les débuts de la belle et son premier défilé pour John Galliano, en 1989. Ils n'ont cessé alors de jouer avec l'objectif du Péruvien. Aujourd'hui, il expose une sélection de clichés, certains très intimes, qui racontent les nombreuses facettes de la femme Kate Moss. A découvrir, assurément.
Un mois de juillet très cinéma, avec déjà la sortie de Toy Story 3 ce mercredi. Un film d'animation superbe, probablement le meilleur de l'année et peut-être le meilleur de la série des Toy Story. A ne pas manquer, en attendant la sortie la semaine prochaine d'Inception de Chris Nolan dont nous vous parlerons aussi.
A Marseille, partez à la découverte de l'univers du street artistL'Atlas. Inspirées de la calligraphie classique orientale et des lignes rigoureuses de l'architecture, ses créations font le tour des grandes métropoles du monde entier. Longtemps affichées sauvagement dans les rues, elles s'exposent désormais sur des toiles dans des lieux parfois incongrus. Et aujourd'hui aux murs de la Seize Galerie.
Bonne semaine,
Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr