EDITO
13 octobre 2010
Architecture après design la semaine dernière : notre rubrique continue à explorer les années 50 avec Paris 1950, un âge d'or de l'immeuble, qui fait suite au toujours d'actualité Mobi Boom aux Arts décoratifs sur l'évolution du design mobilier des "Trente Glorieuses" (1945-1975).
Un moment de détente avec les coulisses de Moi, moche et méchant, un film d'animation dont le succès américain ne va surtout pas nous faire oublier qu'il a été fabriqué en France au studio Mac Guff.
Deuxième semaine, avec l'exposition de la graphiste suisse Flavia Cocchi à la galerie Anatome, et nous le répétons : courez-y! Son graphisme sobre mais inventif vaut le déplacement.
Sans oublier : le Grand Prix d'affichage 2010 et ses lauréats. Ou encore les superbes photos desHasselblad Masters et les deux expos photos consacrées à deux villes qu'apparemment tout sépare : Los Angeles et Chicago.
Et en illustration : revenez vite, l'art d'Assassin's Creed est chez Arludik, les affiches de Villemot s'exposent à la BNF et Moebius visite la Fondation Cartier : tout ce beau monde sera sur Pixelcreation dans les jours qui viennent, en plus de la toujours présente exposition de BD Cent pour Cent qui nous revient à la bibliothèque Forney à Paris.
Bonne semaine à tous,
La Rédaction de Pixelcreation