newsletter du 13 octobre 2010

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

13 octobre 2010

Architecture après design la semaine dernière : notre rubrique continue à explorer les années 50 avec Paris 1950, un âge d'or de l'immeuble, qui fait suite au toujours d'actualité Mobi Boom aux Arts décoratifs sur l'évolution du design mobilier des "Trente Glorieuses" (1945-1975).

Un moment de détente avec les coulisses de Moi, moche et méchant, un film d'animation dont le succès américain ne va surtout pas nous faire oublier qu'il a été fabriqué en France au studio Mac Guff.

Deuxième semaine, avec l'exposition de la graphiste suisse Flavia Cocchi à la galerie Anatome, et nous le répétons :  courez-y! Son graphisme sobre mais inventif vaut le déplacement.

 Sans oublier : le Grand Prix d'affichage 2010 et ses lauréats. Ou encore les superbes photos desHasselblad Masters et les deux expos photos consacrées à deux villes qu'apparemment tout sépare : Los Angeles et Chicago.

Et en illustration : revenez vite, l'art d'Assassin's Creed est chez Arludik, les affiches de Villemot s'exposent à la BNF et Moebius visite la Fondation Cartier : tout ce beau monde sera sur Pixelcreation dans les jours qui viennent, en plus de la toujours présente exposition de BD Cent pour Cent qui nous revient à la bibliothèque Forney à Paris.

Bonne semaine à tous,

La Rédaction de Pixelcreation


Grand Prix Affichage

Grand Prix d'affichage 2010

Galerie : 46 images

EDITO

28 avril 2010

Et si en ces durs de temps de crise vous preniez une bonne dose de nostalgie en noir et blanc ? C'est ce que nous propose la Monnaie de Paris qui présente une large rétrospective de l'oeuvre du photographe parisien Willy Ronis, disparu en septembre dernier. L'occasion de se replonger dans une France - mais aussi une Europe - d'après-guerre et de découvrir la profondeur moins connue de l'engagement communiste de l'artiste.

A l'ésad d'Amiens, prestigieuse et énergique école de design, c'est l'excellence de la scène typographique barcelonaise qui s'expose. Des années 1950 à nos jours, ce sont trois générations de concepteurs de caractères qui dévoilent leurs plus belles fontes. Alors partez vite à la découverte des ces Lletres de Barcelona avant que l'exposition ne ferme ses portes !

Et si vous ne l'avez pas encore fait, allez à la rencontre de l'univers des Allemands Daniel & Geo Fuchs chez Magda Danysz, admirez les femmes héroïnes ordinaires de JR bientôt sur les marches du Palais des Festivals à Cannes et souvenez-vous que parfois, la publicité peut oeuvrer pour le bien de l'humanité.

Bonne semaine,

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

ANIMATION 3D

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 novembre 2009

Elle a contribué à lui donner ses lettres de noblesses, pas étonnant qu'elle lui consacre un livre aujourd'hui : la galeriste franco-polonaise Magda Danysz publie From Style Writing to Art, une anthologie du street art. Parallèlement au livre, Magda expose les maîtres du genre - historiques et plus récents - aux murs de sa galerie du 11e arrondissement parisien.

Au musée des Arts Décoratifs, dans le Louvre, c'est le dessin de design qui est exposé. Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Paulin ou encore Konstantin Grcic dévoilent leurs dessins préparatoires. Croquis de recherches ou présentation au client, réalisés à la main ou à l'ordinateur, toutes ces ébauches en disent long sur la façon de travailler de ces prestigieux designers.

Du côté de l'animation, c'est Panique au village qui débarque cinéma. L'humour absurde et les personnages faussement naïfs de cette série créée à l'origine pour la chaîne de télé Canal + ont été transférés au cinéma. Un bonheur pour ceux d'entre vous lassés des superproductions américaines. L'occasion aussi de se réjouir du jeu d'acteur de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.

A mercredi prochain.

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Pixelcreation

Pixelcreation est un magazine en ligne destiné aux professionnels et passionnés d'arts visuels, de graphisme et de design, quelle que soit leur spécialité: art, print, web, design/architecture, effets visuels/animation ou vidéo. Notre vocation est d'être un lien pour la communauté des infographistes, designers et créateurs de contenu lié à l'image.

Réseaux sociaux