EDITO </h3>16 janvier 2013</h4>
Il sera beaucoup question de dessin, d'illustration et d'animation cette semaine, avec des talents très variés.
</p>
André Franquin</a> est un des grands de la BD franco-belge, à l'égal d'un Hergé. Spirou, Gaston et autres Marsupilamis sont nés de son trait. Mais l'homme avait aussi beaucoup de questionnements dans son génie, c'est ce que nous montre l'exposition du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.
</p>
Un conte illustré de Tomi Ungerer, cela attire forcément l'oeil. A fortiori quand il se mue en film d'animation, événement plutôt rare. <strong>Jean de la Lune</a> nous restitue fidèlement l'univers graphique étrange et poétique du maître, son regard décalé sur notre monde.
</p>
Le Monde de Nemo</a> a été le premier long métrage de Pixar à décrocher les Oscars. Le voilà qui revient sur nos écrans en 3D relief, une occasion à ne pas manquer de se replonger dans une des meilleures réalisations de Pixar.
La néerlandaise Viviane Sassen</a> occupe une place à part dans le monde de la photographie. Elle est certes photographe de mode, mais sait aussi la pratiquer sur un mode quelque peu surréaliste, presque abstrait tellement couleur et construction dominent le sujet.
</p>
Bonne semaine à tous,
</p>
La rédaction de Pixelcreation