EDITO
21 avril 2010
Parce que la publicité, discipline souvent mal-aimée car a priori cynique et assoiffée d'argent, peut aussi avoir du coeur, nous sommes allés assister à la remise du Grand Prix de la Communication solidaire au Musée des Arts décoratifs, à Paris. Grandes causes, tiers-monde, maladies et autres campagnes sanitaires y étaient exposées et, in fine, leurs agences récompensées. Et une fois de plus, c'est l'Abbé (Pierre) qui a tout raflé !
Bientôt le festival de Cannes et l'art n'y est pas oublié: JR y concourt pour une Caméra d'Or avec un long métrage tiré de son projet mêlant street art et photo, Women are Heroes.
Et pendant ce temps-là, les directeurs artistiques de publicité continuent de nous expliquer leur métier, l'Adèle Blanc-Sec de Tardi, revue et corrigée par Luc Besson et Louise Bourgoin fait son petit bonhomme de chemin au cinéma,et la galerie Magda Danysz n'en finit pas d'interroger le monde et ses idoles grâce au travail photographique de Daniel & Geo Fuchs.
Bonne semaine,
Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr