EDITO
23 juin 2010
Ils sont dix-sept, designers diplômés de l'Ecole Boulle. Pas une évidence en soi tant l'institution pluri-séculaire est réputée pour sa formations à une multitude de "métiers d'art". Moins au design. Et c'est pourtant le cas, en post-diplôme, dans une approche ultra-contemporaine, des étudiants de Boulle se forment au design. Le résultat : des profils créatifs atypiques, une approche presque pluri-culturelle et une exposition, In vitro, courte mais intense, sous les voûtes du VIA jusqu'au 27 juin. Allez-y !
Son second long-métrage d'animation est sorti mercredi dernier, et notre galerie avec. Avec L'Illusionniste, prise en main poétique d'un scénario jamais tourné du grand Jacques Tati, le français Sylvain Chomet signe une oeuvre sensible et véritablement graphique. Il expose ses dessins préparatoires aux murs de la galerie Arludik.
Moins traditionnel, plus dans la rue, le duo Butch & Pea expose ses "graffitis Hip-hop" en plein Paris 8ème. L'occasion aussi de saluer une nouvelle galerie, Wild Stylers Gallery, dédiée à cette forme d'art contemporain.
Bonne semaine,
Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr