newsletter du 24 mars 2010

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

24 mars 2010

L'événement cinématographique de ces derniers jours, c'est bien évidemment la sortie en salles de l'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton. Un bijou bizarre et beau, totalement dans l'esprit burtonien. Un bijou bourré d'effets spéciaux et de 3D sur lesquels nous vous dirons tout !

Le design graphique fait son entrée officielle dans l'antre de la publicité ! L'agence DDB vient de lancer Design Less, un "bureau de design" intégré et piloté par l'art supervisor de la Maison : Tashi Bharucha. Le créatif, jusqu'alors DC de DDB Entertainment, nous raconte cette nouvelle aventure.

Au Centre Pompidou, la rétrospective consacrée à l'oeuvre du peintre britannique Lucian Freud a commencé depuis quelques jours déjà. Nous vous invitons franchement à y aller : l'univers torturé, immensément humain et très urbain du petit-fils du grand Sigmund Freud (tout de même âgé de 88 ans !) ne manquera pas de vous remuer le corps et l'esprit !

Bonne semaine,

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 novembre 2009

Elle a contribué à lui donner ses lettres de noblesses, pas étonnant qu'elle lui consacre un livre aujourd'hui : la galeriste franco-polonaise Magda Danysz publie From Style Writing to Art, une anthologie du street art. Parallèlement au livre, Magda expose les maîtres du genre - historiques et plus récents - aux murs de sa galerie du 11e arrondissement parisien.

Au musée des Arts Décoratifs, dans le Louvre, c'est le dessin de design qui est exposé. Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Paulin ou encore Konstantin Grcic dévoilent leurs dessins préparatoires. Croquis de recherches ou présentation au client, réalisés à la main ou à l'ordinateur, toutes ces ébauches en disent long sur la façon de travailler de ces prestigieux designers.

Du côté de l'animation, c'est Panique au village qui débarque cinéma. L'humour absurde et les personnages faussement naïfs de cette série créée à l'origine pour la chaîne de télé Canal + ont été transférés au cinéma. Un bonheur pour ceux d'entre vous lassés des superproductions américaines. L'occasion aussi de se réjouir du jeu d'acteur de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.

A mercredi prochain.

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr