newsletter du 24 novembre 2010

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

24 novembre 2010

Du bon et du lourd, pour paraphraser Michel Bouvet lui-même : commissaire du Mois du Graphisme d'Echirolles 2010, il nous a concocté un voyage graphique tous azimuts. Et le week-end dernier, l'exposition Paris Photo 2010 constituait le point d'orgue du mois de la photo avec plus de 100 galeries exposantes.

Noël approchant, les blockbusters anglo-saxons font leur réapparition, avec cette semaine Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie, un Harry Potter de bonne facture, plus sombre, plus adulte comme ses héros

Et encore : nous avons complété notre galerie Observeur du Design 11 avec 28 designs/fiches détaillées en plus des 33 Etoiles : au total, plus de 60 créations à découvir en détail dans ce best-of du design de l'année.

Partons aussi dans le Nord, avec Les Esquimaux vus par Henri Matisse, une exposition sur les splendides illustrations de Henri Matisse séduit par le pulpe et la civilisation Inuit. 

Toujours du talent, mais obligatoirement sans humour vu le sujet : Amnesty International, Russian Dolls, un film de pub pour sur les Droits de l'Homme en Russie réalisé par l'agence La Chose avec les Bif.

Côté photo, retrouvez enfin la rétrospective consacrée à André Kertesz au jeu de Paume.

 

Bonne semaine,

La Rédaction de Pixelcreation


VFX

Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie

Galerie : 26 images

Musée départ'l Matisse