Newsletter du 27 juin 2012

<!--TYPO3SEARCH_begin-->

<!--TYPO3SEARCH_begin-->

EDITO </h3>

27&nbsp;juin&nbsp;2012</h4>

Clap de fin&nbsp;pour les &nbsp;<strong>Cannes Lions</a>, qui marquent aussi la fin de cette saison 2011-2012 des prix de publicité. And the winner is.... la création digitale voire &quot;integrated&quot; (plurimédias). Inventive, participative, cette création insiste beaucoup sur le &quot;gameplay&quot;, en clair les ressorts commerciaux qui font bouger les internautes, mais reste graphiquement&nbsp;souvent limitée. Un challenge à relever pour&nbsp;vous, amis&nbsp;graphistes. </p>

Beaucoup de graphistes citent volontiers&nbsp;des artistes&nbsp;contemporains comme source d'inspiration. Les voilà servis ces semaines-ci, avec maintenant le peintre<strong> Gerhard Richter</a> au Centre Pompidou, après <a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=4491" class="internal-link">Robert Combas</a> à Lyon et <a href="http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=4473" class="internal-link">Wim Delvoye</a> au Louvre. </p>

Dessinateurs et illustrateurs ont aussi rendez-vous à la Fnac StLazare à Paris, où les game designers <strong>Viktor Antonov et Sébastien Mitton</a> exposent leur travail sur l'univers steampunk du jeu <strong>Dishonored</a> à sortir cet automne. </p>

Côté détente, saluons l'arrivée d'<strong>Age de Glace 4</a>: toujours plus d'animaux préhistoriques et un Scrat toujours aussi déchainé, dans la grande tradition des cartoons loufoques. </p>

Et en bonus cette semaine, une impressionnante <strong>vidéoprogression/making-of du studio MPC</strong> sur le film <strong>Prometheus</a>, avecle crash du vaisseau&nbsp;contre le vaisseau spatial alien. A suivre avec un autre making-of la semaine prochaine... </p>

Bonne semaine à tous, </p>

La rédaction de Pixelcreation

<!--TYPO3SEARCH_end-->
<!--TYPO3SEARCH_end-->