EDITO
3 mars 2010
Evénement à Paris la semaine prochaine : la Fondation Cartier ouvre ses portes et livre ses murs au poly-artiste japonais Beat Takeshi Kitano. Comique, homme de télé, cinéaste, acteur, poète mais aussi peintre, l'homme pluriel livre au public français une exposition-manifeste consacrée à l'enfance, à sa fraîcheur, sa liberté de créer, d'inventer. Peintures (l'homme est prolifique), objets, vidéos... découvrez un avant-goût de l'univers de ce "Gosse de peintre" !
En Allemagne, à Berlin, c'est l'avant-garde parisienne des années 1960 qui se dévoile dans les clichés de la photographe germano-américaine Vera Mercer. De splendides portraits en noir et blanc des artistes de l'époque (Jean Tinguely, Nikki de Saint-Phalle...) qui sont unis à la Kommunale Galerie aux riches natures mortes composées par l'artiste depuis de nombreuses années.
Enfin, à Londres, c'est l'élite de la mode, les princes de la haute-couture qui se dévoilent au travers des clichés de cinq grands photographes (dont le célèbre Jean-Marie Périer) à l'occasion d'une exposition originale organisée par la Polka Galerie. Intimes, cocasses, sensuels ou graphiques, découvrez ces "Fashion Stills".
Bonne semaine,
Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr